Pour plus de facilité, laissez cette case cochée. Sur les appareils partagés, nous vous conseillons de vous déconnecter d'Euroquity à la fin de votre utilisation
Email

Vous allez recevoir un email pour créer un nouveau mot de passe

Localisation

Choisissez votre pays

et votre langue

Bonjour ,

Bienvenue sur votre profil personnel. Votre carte de visite professionnelle présente votre activité principale. Elle sera visible sur EuroQuity.

% complété

%

Société

UDUMA

UDUMA_logo
17
EQ SCORE

L'EQ Score indique l'activité et l'attractivité de l'entreprise sur la plateforme : complétude du profil, actualités, likes, follows, appartenance à un ou plusieurs labels ou communautés, nombre de membres de son réseau, etc.

UDUMA, société à fort impact social, est le premier opérateur privé à assurer l’alimentation continue en eau potable de zones rurales d'Afrique subsaharienne sur le long terme.

Ingré, Centre-Val de Loire, France

Envoyer un message

Français

UDUMA

Français

La récente création d’UDUMA repose sur un terrible constat résumable en 3 chiffres: 400 millions de ruraux n'ont pas accès à l'eau potable en Afrique, 500 000 pompes à eau manuelles y sont en panne, soit la moitié des pompes installées, et 7 milliards d'euros en investissements sont donc perdus à cause du manque d'entretien. Cette cruelle situation (maladies hydriques, 200 000 enfants meurent chaque année, accélération de l'exode rural, montée des violences urbaines, faible scolarité des...

En savoir plus

La récente création d’UDUMA repose sur un terrible constat résumable en 3 chiffres: 400 millions de ruraux n'ont pas accès à l'eau potable en Afrique, 500 000 pompes à eau manuelles y sont en panne, soit la moitié des pompes installées, et 7 milliards d'euros en investissements sont donc perdus à cause du manque d'entretien. Cette cruelle situation (maladies hydriques, 200 000 enfants meurent chaque année, accélération de l'exode rural, montée des violences urbaines, faible scolarité des jeunes filles occupées par la corvée d’eau, etc.) s'explique par la faiblesse des modèles de gestion des points d'eau proposés jusqu'à présent. 

UDUMA, société à fort impact social, est le premier opérateur privé à assurer l’alimentation continue en eau potable de zones rurales d'Afrique subsaharienne sur le long terme. Pour le compte des communautés rurales, UDUMA prend en gestion et rénove les parcs de pompes à eau collectives. UDUMA équipe les pompes d’enregistreurs de données et moyennant une tarification de l'eau à un prix attractif, s'engage sur le bon fonctionnement des pompes sur le long terme. Concrètement, dans un village qui a choisi de déléguer son service de gestion de l'eau potable à UDUMA, chaque habitant dispose d'un portefeuille électronique rechargeable qu’il utilise pour acheter une eau de qualité auprès de fontainières agréés.

  • 1

    Followers

  • 1

    Like

Nos actualités

Communautés

Bpifrance
Réservée aux clients et partenaires Bpifrance cette communauté a pour objectif d’accompagner et de renforcer les liens entre les entreprises françaises en développement. Cette communauté est réservée aux clients et aux partenaires de Bpifrance.
2228 Membres

Notre histoire

Débute le 09/12/2015

  • 09/12/2015

    Création de la société UDUMA.

  • 01/07/2016

    Lancement du démonstrateur du concept UDUMA au Burkina Faso (projet soutenu par UNICEF).

  • 01/05/2017

    1er prix Innovation du colloque Service de l'Eau (UNICEF et Ministère de l'Eau du Burkina Faso).

  • 11/01/2018

    Prise en gestion du service de l’eau potable pour 560 000 villageois au Mali, pour 15 ans.

  • 13/07/2018

    Prix "Coup de Coeur" du Mali du PRIX ORANGE DE L'ENTREPRENEUR SOCIAL 2018.

à suivre…