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REHAL-IT est une spin-off de l'Université Libre de Bruxelles dont la raison d'être est de traiter les troubles cognitifs de façon révolutionnaire grâce à des environnements de réalité virtuelle.

Bruxelles, Région wallonne, Belgique

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REHAL-IT est une spin-off spécialisée dans les neurosciences et la réalité virtuelle. Elle a pour objectif de rendre accessible les nouvelles technologies aux professionnels de santé afin qu'ils puissent en faire bénéficier leurs patients. Issue d'une collaboration étroite entre diverses entreprises et l'université de Bruxelles, REHAL-IT s'entoure de spécialistes de différents domaines (game design, neurosciences ...), afin de garantir une expérience unique et...

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REHAL-IT est une spin-off spécialisée dans les neurosciences et la réalité virtuelle. Elle a pour objectif de rendre accessible les nouvelles technologies aux professionnels de santé afin qu'ils puissent en faire bénéficier leurs patients. Issue d'une collaboration étroite entre diverses entreprises et l'université de Bruxelles, REHAL-IT s'entoure de spécialistes de différents domaines (game design, neurosciences ...), afin de garantir une expérience unique et réaliste.

REHAL-IT commercialise le logiciel R.O.G.E.R.

R.O.G.E.R est un Serious Game thérapeutique développé par des chercheurs (ULB) et des neuropsychologues de l'hôpital Erasme (ULB)Fishing CactusAepodia et Multitel.

Le but central du projet est de développer des environnements de réalité virtuelle sous forme de plateforme logicielle, permettant de plonger les individus présentant des troubles cognitifs dans une expérience immersive, prenante et réaliste. Au sein de l’environnement virtuel, la personne « jouera » des mises en situation, proches des activités de la vie quotidienne. Ces situations sont des scénarios établis par des professionnels de la cognition (neuroscientifiques, thérapeutes) à l'aide d'un éditeur générique et ergonomique (utilisation et programmation simplifiées) afin de rester le plus proche possible de la réalité de terrain (cliniques ou centres de recherche), mais également proche de la réalité du patient, de son environnement et de ses activités quotidiennes.

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Notre histoire

Débute le 2014

  • 2014

    Financement Greentic

  • 2015

    Financement d'une thèse à l'ULB sur le logiciel et sa création

  • 2016

    Nouvelle version du logiciel avec éditeur du scénario

  • 2018

    Financement FSO par la région Wallonne.

  • 2018

    Validation de la thèse de Melle Camara-lopez et obtention de 2 Proof of concepts

à suivre…