Pour plus de facilité, laissez cette case cochée. Sur les appareils partagés, nous vous conseillons de vous déconnecter d'Euroquity à la fin de votre utilisation
Email

Vous allez recevoir un email pour créer un nouveau mot de passe

Localisation

Choisissez votre pays

et votre langue

Bonjour ,

Bienvenue sur votre profil personnel. Votre carte de visite professionnelle présente votre activité principale. Elle sera visible sur EuroQuity.

% complété

%

medal 1
Ce profil est validé par 1 label.

Société

FAIR MAKERS

FAIR MAKERS_logo
17
EQ SCORE

L'EQ Score indique l'activité et l'attractivité de l'entreprise sur la plateforme : complétude du profil, actualités, likes, follows, appartenance à un ou plusieurs labels ou communautés, nombre de membres de son réseau, etc.

Fair Makers est un SaaS d'audit automatisé mensuel de gestion des risques fournisseurs. Il permet d'évaluer plus régulièrement qu'un audit classique, les risques sur des sites de production en international.

Paris, Île-de-France, France

Envoyer un message

Français

FAIR MAKERS

Français

Anticiper les risques afin d’éviter les catastrophes humaines. Telle est l’ambition de Fair Makers, le premier outil mensuel et automatisé d’audit des conditions de travail des ouvriers.

 

On se rappelle tous de la catastrophe humaine du Rana Plaza au Bangladesh en avril 2013 qui a fait 1135 morts. Suite à celà, en mars 2017 en France, le député Dominique Potier, a fait passer la loi sur le Devoir de Vigilance exigeant aux Grandes Entreprises...

En savoir plus

Anticiper les risques afin d’éviter les catastrophes humaines. Telle est l’ambition de Fair Makers, le premier outil mensuel et automatisé d’audit des conditions de travail des ouvriers.

 

On se rappelle tous de la catastrophe humaine du Rana Plaza au Bangladesh en avril 2013 qui a fait 1135 morts. Suite à celà, en mars 2017 en France, le député Dominique Potier, a fait passer la loi sur le Devoir de Vigilance exigeant aux Grandes Entreprises d’auditer régulièrement l’ensemble de leurs fournisseurs directs et indirects. La loi a été appliquée en janvier 2019.

Aujourd’hui, moins de 20% des fournisseurs directs sont audités 1 fois par an et quasi aucun fournisseur indirect n'est audité. Par conséquent, les entreprises perdent la maîtrise sur leurs chaînes de valeur et s’exposent à des risques.

 

Pour répondre à ce nouveau besoin, Fair Makers se propose d’établir un plan de vigilance mensuel pour prévenir, analyser et corriger si nécessaire. Chaque ouvrier répond à distance et anonymement à un questionnaire. Les réponses sont ensuite traduites en data-analytique aboutissant à une cartographie précise des risques encourus sur les sites de production.

 

Novateur et en phase avec les technologies actuelles, Fair Makers permettra aux entreprises de s’assurer de la bonne santé de leurs fournisseurs et le cas échéant, d’y apporter les correctifs idoines. Pour un prix en moyenne 30 fois moins cher qu’un audit traditionnel (2000€ par an minimum et par usine). 

Nos actualités

Membre(s) de l'équipe

Votre demande a bien été adressée
Rejoindre cette organisation
Your request has been sent

Membre(s) de l'équipe

Notre réseau

Votre demande a bien été envoyée
Rejoindre ce réseau
Votre message a bien été envoyé

Labels

Le Village by CA
Vous êtes une startup du Village by CA Paris, pour obtenir le label Village by CA, faites la demande sur la plateforme.
70 Organisations